7 Astuces Pour Sublimer Votre Intérieur

Concevoir et réaliser son intérieur est un processus souvent très long et qui demande beaucoup d’implication.  Il y a tellement de choses à prendre en considération: la conception de l’espace, les couleurs, les matériaux, les éléments créatifs et l’ambiance générale que vous souhaitez créer.  Envisager un aspect à la fois semble assez aisé, mais intégrer harmonieusement toutes ces données dans un ensemble beau et cohérant devient vite très compliqué.  La bonne nouvelle est que certains détails font souvent toute la différence!  Voici quelques astuces qui donneront, à moindre frais, ce “Je ne sais quoi” qui sublimera vos intérieurs.

 

Astuces n°1 – Au moment de choisir la couleur des murs d’une pièce qui ne reçoit pas assez de lumière naturelle,  résistez à la tentation « d’égayer » l’ambiance par des couleurs vives. Optez pour des tons clairs et naturels qui refléteront et redistribueront la lumière, donnant ainsi plus d’unité et une sensation d’espace à la pièce. Les couleurs sombres absorbent la lumière.

 

Astuce n°2 - Choisir des tissus à motifs ou de couleurs vives afin d’égayer une pièce qui nous semble terne, voilà une manière efficace et peu onéreuse pour transformer radicalement l’ambiance d’un intérieur. Vous pourrez par la suite vous amuser en chinant d’autres accessoires et objets dans le même esprit et les mêmes tons afin de créer une unité stylistique et personnelle.

 

Home Decor Accessories

Photo via vanmariel.nl

 

Astuce n°3 – Si, comme moi, vous n’avez pas les moyens de vous offrir des œuvres d’art pour décorer vos murs, une alternative moins chère et très sympa est d'exposer des agrandissements de photos. N’accrochez évidemment pas des photos de vous et de vos enfants partout car ce serait un peu effrayant, mais sélectionnez une ou deux photos qui sont dans les tons et l'esprit que vous cherchez à créer, et faites les agrandir. C’est une belle façon de décorer et de personnaliser un espace. Sans compter les bienfaits que cela vous procurera d’être toujours entouré de vos proches...

Good Interior Design Idea

The loft, Amsterdam - Holland

 

Astuce N ° 4 - Investir dans un pot de peinture.
C’est fou la différence que peuvent faire un pinceau et un pot de peinture ! Personnellement, quand je veux apporter un changement dans ma maison ou quand j’ai tout simplement envie d’un coup de frais, il y a de grandes chances que je sorte acheter un pot de peinture dans la couleur de mon humeur et que je repeigne quelque chose. C’est parfois un meuble, un mur, une partie d'un mur, ou cela peut être un pot, un vase, le plafond, un cadre de fenêtre ou, au grand dam de mon mari, le plancher!

 

Idées Créatives de Décoration

Photo via homedit.com

 

Astuce N ° 5 –  Les plantes sont des éléments de décoration parfaits pour égayer et décorer toutes les maisons.  Leurs tailles, couleurs et variétés sont presque infinies. Elles insufflent de la vie dans nos maisons et sont le reflet de nos personnalités. 

 

 

 

Home Decor Idea - Use Plants

Photo via beeldsteil.com

 

Astuce N°6 – Le coup de coeur.  Cet objet ou meuble que vous avez envie d’acheter depuis un certain temps, et qui n’est certainement pas “raisonnable”; achetez-le!
Je ne vous conseille pas d’acheter compulsivement tout ce qui vous tente (je suis une adepte de l'épure...), mais cet objet-là, qui vous “parle” et que vous n’oubliez pas, n’hésitez plus! La vie est courte et on en passe plus de la moitié dans nos foyers. Tout ce qui participe à notre bien-être quotidien est précieux. Les coups de foudre sont rares…il ne faut pas passer à côté.

 

 Home Decor Ideas - using furnitures

Photo via lookslikewhite.com

 

Astuce N°7 – Adoptez un compagnon à quatre pattes.  Personnellement, je n’imagine pas ne pas partager mon foyer avec un de ces rescapés de la vie.  C’est de la joie, de l’amour et le supplément d’âme qui donne du sens à tous nos efforts esthétiques.

 

Home Decor Ideas for Fabulous Home

Photo via blazepress.com

 

 

 

 

Objets et accessoires en lien avec cet article:

 

 

 

 

 

 

 

  1. Rieutord

    Reply

    Coup de fraîcheur cet article ! Précieux conseils ….comment faire simple et beau….

    • Akii Kollections

      Reply

      Merci Sophie!

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

Connexion

S'enregistrer