Petit hommage aux Créateurs

En ces temps barbares, artistes et créatifs de tous bords nous font un bien fou…


Je me suis lancée dans l’aventure Akii Kollections depuis une année déjà, et si pendant cette période j’ai continué à me confronter à la redoutable page blanche de ma planche à dessin, j’ai aussi consacré beaucoup de temps à l’exploration des méandres obscurs du Net. J’y ai découvert moult termes ésotériques tels que « Algorithmes », « SEO », « Robots meta », « Permalinks » ou « Adwords », sans parvenir d’ailleurs à en percer complètement tous les mystères...


Mais cette étude m’a surtout permis de croiser sur la "toile" beaucoup de créateurs talentueux et visionnaires, ou de simples passionnés de design, dont les sites et pages ont été une source de réconfort ou d’inspiration et ont constitué de véritables parenthèses de plaisir et d’optimisme dans mes journées trop souvent « plombées » par l’actualité.
Et quand chez certains humour et intelligence se mêlent à la créativité … c’est encore plus de bonheur !


Les « saintes règles » du marketing web, que j’étudie très consciencieusement depuis plusieurs mois, voudraient que je fasse tout pour vos garder sur mon site. C’est pourtant avec beaucoup d’enthousiasme que je les outrepasserais ici, en partageant avec vous certains liens de créatifs que je souhaite vous faire découvrir ou redécouvrir (adresses dans la rubrique « commentaires » en bas de page). J’ai espoir que vous voudrez bien enrichir cette liste de vos propres découvertes et coups de cœur.


Je tiens aussi à ce modeste hommage aux créatifs car je sais que derrière ces beaux produits, ces magnifiques photos et ces ambiances magiques, il y a de longues heures de travail et de doute et que ceux qui créent se battent et se débattent, s’exposent à la critique ou pire à l’indifférence, et n’obtiennent que rarement la récompense de leurs efforts. Il est si difficile, aujourd’hui comme hier, de vivre de ses créations…


Je voulais donc simplement leur dire merci.


Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

Connexion

S'enregistrer